stratégie de communication Stratégie marketing

Dans le cadre du développement de votre marque, nombreuse sont les actions à mener, et les bonnes stratégies à mettre en place. 

Parmi mes compétences, vous pourrez bénéficier de mes conseils en stratégie marketing, stratégie commerciale, stratégie de marque.

Nous aurons l'occasion d'aborder votre référencement naturel, appelé aussi SEO, votre stratégie de communication web & print ainsi que de votre positionnement.

L'objectif sera de vous permettre de moderniser et d'améliorer vos outils ainsi que vos codes de communication, pour vous permettre de mieux vous adresser à votre cible, mais aussi d'être plus attractif. Créer de l'attachement à la marque sera, in fine, l'objectif à atteindre grâce à notre collaboration, mais aussi de veiller à la qualité de votre relation clients.

Dites-moi en quoi je peux vous être utile ?

Pastel Consulting

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Développer et renforcer l'identité  de la marque

- Votre structure, vos process ou vos outils ont besoin de retrouver de leur éclat ?

 

- Votre image de marque nécessite d'être ajustée, modernisée et dynamisée ?

 

- Il vous serait utile de procéder à un Audit externe pour évaluer les performances de votre entreprise (TPE, PME ou Auto-Entreprise), tant au niveau communication digitale que des différents éléments de votre stratégie  de marque ?

 

C'est bien à ces questions que je réponds, avec punch, tact et belle humeur.

 

Notre collaboration démarre sur une étude de vos besoins et de votre fonctionnement, afin de rapidement déterminer les axes d'amélioration, et déboucher sur une proposition.

Que vous soyez en entreprise individuelle, auto entreprise, ou société, le développement de la concurrence ainsi que la densité d'offres sur les réseaux sociaux et le digital en général, vous invitent à rester présents, créatifs et innovants.

 

Ce sont des points que nous aborderons ensemble, pour vous donner un maximum de possibilité de vous démarquer, en nous appuyant sur vos valeurs, vos services ou produits, et votre savoir-faire.

Nous prendrons soin d'analyser votre positionnement, votre concurrence, votre stratégie marketing et commerciales, et enfin la pertinence de votre communication.

 

Au travers des analyses macroéconomique et microéconomique, nous déciderons des futures orientation de votre entreprise, tant au niveau du persona, que de la stratégie d'attaque du marché (réseaux sociaux, SEO, campagnes Ads...)

 

Ensuite, vient le plan d'action que nous voudrons le plus adapté possible.

Un plan en étapes pour nous assurer de son bon déroulement et de notre coordination. Mais aussi et surtout, un plan qui vous met en action et vous permettra de vous emparer de façon réaliste de la nouvelle dynamique de votre entreprise.

 

Nous aurons bien sûr plaisir à nous retrouver aux check points, afin de nous assurer régulièrement que tout se passe tel que nous le souhaitons, et procéder aux potentiels ajustements.

  

Enfin, nous clôturerons cette belle collaboration par un feedback constructif et de motivation, qui vous donnera un résumé de ce que nous aurons ensemble réalisé, ainsi que mes recommandations pour vos horizons.

 

 

Résumons :
1- Audit externe de performance 
2- Modernisation et consolidation de votre image de marque
3- Amélioration de vos outils de communication web & print

4- Conseils pour optimiser votre SEO

5- Feedback de consolidation et motivation

 

Pourquoi travailler sur sa marque ?

À mesure que les codes de consommation, la concurrence et les besoins évoluent, une marque se doit de s'adapter pour être toujours disponible et présente sur le marché.
Faire évoluer sa communication, la façon de se présenter, ainsi que la façon de répondre aux besoins, est primordiale, surtout dans un monde ultra concurrentiel.
 
Votre identité de marque doit donc régulièrement s'adapter, sans perdre de ses valeurs ni de ses fonctions de base. Elle doit aussi développer ses outils afin de toujours susciter l'attachement de son persona.
L'objectif final étant de proposer une expérience utilisateur / client qui soit la plus agréable possible.
 
Pour ces faire, il vous faudra prendre le temps de vous poser plusieurs questions :
Ma cible est-elle toujours bien définie ?
Les codes de ma marque sont-ils toujours adaptés ?
Mes produits / services répondent-ils toujours à un besoin ?
Ma stratégie de communication est-elle au service de ma marque ?
Mes différentes actions et stratégies créent-elles de l'attachement à la marque ?

 

Voici donc ce que vous pouvez mettre en place dans notre collaboration :

 

  • Audit externe de performance
     
  • Organisation d'un atelier design thinking
     
  • Mise en place d'un calendrier éditorial
     
  • Création de visuels graphiques web design pour le community management
     
  • Amélioration de votre SEO
     
  • Création graphique pour vos supports de communication print
     
  • Refonte de votre charte graphique pour modernisation et adaptation
     
  • Valorisation de la relation client par l'amélioration du discours interne et des processus du parcours client
     
  • Création ou amélioration du site web vitrine afin de présenter vos services et produits

Développer et renforcer l'identité  de la marque

-   Votre structure, vos process ou vos outils ont besoin de retrouver de leur éclat ?

 

-   Votre image de marque nécessite d'être ajustée, modernisée et dynamisée ?

 

-   Il vous serait utile de procéder à un Audit externe pour évaluer les performances de votre TPE, PME ou Auto-Entreprise, tant au niveau communication digitale que sur la stratégie  de marque ?

 

Notre collaboration démarre sur une étude de vos besoins et de votre fonctionnement, afin de rapidement déterminer les axes d'amélioration, et déboucher sur une proposition.
Que vous soyez en entreprise individuelle, auto entreprise, ou société, le développement de la concurrence ainsi que la densité d'offres sur les réseaux sociaux et le digital en général, vous invitent à rester présents, créatifs et innovants.
 
Ce sont des points que nous aborderons ensemble, pour vous donner un maximum de possibilité de vous démarquer, en nous appuyant sur vos valeurs, vos services ou produits, et votre savoir-faire.
Nous prendrons soin d'analyser votre positionnement, votre concurrence, votre stratégie marketing et commerciale, et enfin la pertinence de votre communication.
 
Au travers des analyses macroéconomique et microéconomique, nous déciderons des futures orientation de votre entreprise, tant au niveau du persona, que de la stratégie d'attaque du marché (réseaux sociaux, SEO, campagnes Ads...)
 
Ensuite, vient le plan d'action que nous voudrons le plus adapté possible.
Un plan en étapes pour nous assurer de son bon déroulement et de notre coordination. Mais aussi et surtout, un plan qui vous met en action et vous permettra de vous emparer de façon réaliste de la nouvelle dynamique de votre entreprise.
 
Nous aurons bien sûr plaisir à nous retrouver aux check points, afin de nous assurer régulièrement que tout se passe tel que nous le souhaitons, et procéder aux potentiels ajustements.
  
Enfin, nous clôturerons cette belle collaboration par un feedback constructif et de motivation, qui vous donnera un résumé de ce que nous aurons ensemble réalisé, ainsi que mes recommandations pour vos horizons.

 

Résumons :
1- Audit externe de performance 
2- Modernisation de votre image de marque
3- Amélioration de vos outils de communication web & print

 

 

Développement  de la marque

-   Votre structure, vos process ou vos outils ont besoin de retrouver de leur éclat ?

 

-   Votre image de marque nécessite d'être ajustée, modernisée et dynamisée ?

 

-   Il vous serait utile de procéder à un Audit externe pour évaluer les performances de votre TPE, PME ou Auto-Entreprise, tant au niveau communication digitale que sur la stratégie  de marque ?

 

C'est bien à ces questions que je réponds, avec punch, tact et belle humeur.

Notre collaboration démarre sur une étude de vos besoins et de votre fonctionnement, afin de rapidement déterminer les axes d'amélioration, et déboucher sur une proposition.

Que vous soyez en entreprise individuelle, auto entreprise, ou société, le développement de la concurrence ainsi que la densité d'offres sur les réseaux sociaux et le digital en général, vous invitent à rester présents, créatifs et innovants.

 

Ce sont des points que nous pourrons aborder ensemble, pour vous donner un maximum possibilité de vous démarquer.

 

Ensuite, vient le plan d'action que nous voudrons le plus adapté possible.

 

Nous aurons bien sûr plaisir à nous retrouver aux check point, afin de nous assurer régulièrement que tout se passe tel que nous le souhaitons, et procéder aux potentiels ajustements.

Enfin, nous clôturerons cette belle collaboration par un feedback constructif et de motivation, qui vous donnera un résumé de ce que nous aurons ensemble réalisé, ainsi que mes recommandations pour vos horizons.

 

Résumons :
1- Audit externe de performance 
2- Modernisation de votre image de marque
3- Amélioration de vos outils de communication web & print

 

 

Pourquoi travailler sur sa marque ?

À mesure que les codes de consommation, la concurrence et les besoins évoluent, une marque se doit de s'adapter pour être toujours disponible et présente sur le marché.

Faire évoluer sa communication, la façon de présenter, ainsi que la façon de répondre aux besoins, est primordiale, surtout dans un monde ultra concurrentiel.

 

Votre identité de marque doit donc régulièrement s'adapter, sans perdre de ses valeurs ni de ses fonctions de base. Elle doit aussi développer ses outils afin de toujours susciter l'attachement de son persona.

 

Voici donc ce que vous pouvez mettre en place dans notre collaboration :

 

  • Mise en place d'un calendrier éditorial

 

  • Création de visuels graphiques pour le community management

 

  • Amélioration de votre SEO

 

  • Création graphiques pour vos supports de communication print

 

  • Refonte de votre charte graphique pour modernisation

 

  • Valorisation de la relation client par l'amélioration du discours interne 

 

  • Création d'un site web vitrine afin de présenter vos services et produits

Pourquoi travailler sur sa marque ?

À mesure que les codes de consommation, la concurrence et les besoins évoluent, une marque se doit de s'adapter pour être toujours disponible et présente sur le marché.

Faire évoluer sa communication, la façon de se présenter, ainsi que la façon de répondre aux besoins, est primordiale, surtout dans un monde ultra concurrentiel.

 

Votre identité de marque doit donc régulièrement s'adapter, sans perdre de ses valeurs ni de ses fonctions de base. Elle doit aussi développer ses outils afin de toujours susciter l'attachement de son persona.

L'objectif final étant de proposer une expérience utilisateur / client qui soit la plus agréable possible.

 

Pour ces faire, il vous faudra prendre le temps de vous poser plusieurs questions :

  1. Ma cible est-elle toujours bien définie ?
  2. Les codes de ma marque sont-ils toujours adaptés ?
  3. Mes produits / services répondent-ils toujours à un besoin ?
  4. Ma stratégie de communication est-elle au service de ma marque ?
  5. Mes différentes actions et stratégies créent-elles de l'attachement à la marque ?

 

Voici donc ce que vous pouvez mettre en place dans notre collaboration :

  • Audit externe de performance

 

 

  • Mise en place d'un calendrier éditorial

 

  • Création de visuels graphiques web design pour le community management

 

  • Amélioration de votre SEO

 

  • Création graphiques pour vos supports de communication print

 

  • Refonte de votre charte graphique pour modernisation et adaptation

 

  • Valorisation de la relation client par l'amélioration du discours interne et des processus du parcours client

 

  • Création ou amélioration du site web vitrine afin de présenter vos services et produits

développer vos stratégies d'entreprise 

Dans le cadre du développement de votre marque, nombreuse sont les actions à mener, et les bonnes stratégies à mettre en place. 
Parmi mes compétences, vous pourrez bénéficier de mes conseils en stratégie marketing, stratégie commerciale, stratégie de marque.
Nous aurons l'occasion d'aborder votre référencement naturel, appelé aussi SEO, votre stratégie de communication web & print ainsi que de votre positionnement.
L'objectif sera de vous permettre de moderniser et d'améliorer vos outils ainsi que vos codes de communication, pour vous permettre de mieux vous adresser à votre cible, mais aussi d'être plus attractif. Créer de l'attachement à la marque sera, in fine, l'objectif à atteindre grâce à notre collaboration, mais aussi de veiller à la qualité de votre relation clients.

Stratégie d'entreprise

Comment développer sa marque en dynamisant son identité et ses outils de communication ?

Stratégie d'entreprise

Comment développer sa marque en dynamisant son identité et ses outils de communication et de stratégie ?